Critique - 47 Meters Down (2017)
- Gwen Lrn
- 6 janv. 2019
- 2 min de lecture
47 Meters Down est-il encore un film de requin minable ? Non.
Les acteurs sont bons, tous très corrects et les actrices principales font une prestation convaincante qui est impeccable, les autres sont assez bons mais ils ne sont pas très importants donc y'a pas grand chose à dire d'autres sur les acteurs.
Sinon c'est vrai que c'est pas de grands acteurs comme pour The Shallows mais honnêtement les deux actrices de celui-là sont vraiment convaincantes !
Niveau histoire pour un film de requin c'est plutôt original ! Deux femmes vont faire une plongée en cage avec les requins mais le cable qui tient la cage cède et la cage s'enfonce jusqu'au fond, à 47 mètres, un huit-clos dans une cage un seul autre film de requin la fait ! Et c'est Open Water 3 qui apparemment n'est pas top contrairement à 47 Meters Down.
L'histoire qui les amène à faire de la plongée est plutôt chiante mais dès qu'on entre dans le vif du sujet c'est tout simplement excellent et on est à fond dedans très facilement.
Le film est plutôt angoissant, il a une ambiance étouffante maîtrisée parfaitement, je ne regarde pas souvent des films de requins, les seuls que j'ai sur mon pc c'est Peur Bleue 2, Open Water 3 et celui que je critique actuellement.
La mise en scène est maîtrisée est je crois que les requins sont des vrais si je me souviens bien, et putain c'est parfait !
C'est vraiment un sacré huit-clos qui fait plaisir car c'est de plus en plus rare dans le cinéma d'aujourd'hui, et c'est bien dommage.
Les blessures font très réalistes et ça fait franchement peur, le film est étouffant de peur.
Y'a pas de faux raccords ni d'incohérences, le réalisateur et le monteur a vraiment bien gérer ça et pour un film de ce genre c'est rare.
C'est un film de requin diablement efficace avec lequel on passe un super moment d'angoisse.
Je le conseille à tout le monde à qui veux le voir.

Comments