top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - The Gallows (2015)

The Gallows est le premier film réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing, dont ils ont aussi signé la réalisation de la suite. Ce film, sorti en 2015, m’intriguait énormément (l’affiche est je trouve très belle). Par contre, les notes du film (2,1/5 et 3,8/10) donnait pas du tout envie, mais j’ai préférer me faire mon propre avis, donc voilà mon avis.


[Attention : Spoilers]


Les acteurs.. que dire.. ils sont parfois correct, mais la plus part du temps, bah.. ils sont vraiment nuls.

Ils sont presque jamais convaincants, vraiment un supplice, le film aurait mérité de meilleurs acteurs, plus expérimentés à l’horreur, parce que la vraiment c’est merdique.


Reese Mishler est l’acteur le plus investi j’ai l’impression, mais il reste nul, rien à tirer de sa prestation, aucunes émotions, aucune peur ressentie.

Pfeifer Brown est tellement nulle sérieux.. elle joue encore plus mal que les autres.

Ryan Shoos est parfois convaincant, le meilleur acteur de ce film très clairement, mais ça reste nul, comme Reese.

Cassidy Gifford est bof comme actrice, c’est un pur cliché de films d’horreur, quel dommage.


L’histoire est franchement sympa, simple mais sympa. Une pièce de théâtre maudite va être rejouée en l’honneur de la personne morte lors de la première représentation, mais vu la « malédiction », ça ne se passeras pas comme prévu..

1h20 était un peu juste pour cette histoire, je crois que 1h45 aurait était plus adapté car l’histoire est vite expédié avec un film aussi court, et c’est vraiment dommage vu le potentiel de cette histoire.


Le méchant est sympa, une ombre (sûrement Charly n’étant jamais parti) muni d’une corde de pendaison, on le voit pile assez pour en avoir un peu peur, mais il n’était vraiment pas assez exploité.


Bon, ce film ne fait pas peur, il y’a 2 jump-scares tout au long du film qui marchent vraiment, j’ai sursauter une seule fois pendant toute la durée du film. Il y’a une ambiance intéressante, mais pas assez aboutie à mon goût, la couleur rouge fait parti « intégrante » du film et est vraiment bien utilisée.


Niveau méthode pour filmer, le found footage était la méthode parfaite pour ce film, une histoire paranormale avec l’esprit d’un mort jamais parti c’était fait pour être du found footage, les plans sont très simples mais parfois vraiment bons.


Niveau personnages, les réalisateurs se sont pas emmerdés au niveau des noms, Ryan Shoos joue le rôle de Ryan Shoos, donc en gros, son propre rôle en quelque sorte..

Reese Mishler joue Reese Houser, Pfeifer Brown joue Pfeifer Ross et Cassidy Gifford joue Cassidy Spilker.

Ryan est le personnage le plus sympa du film, un peu con, mais cool.

Reese est chiant mais est sympa également.

Pfeifer est chiante à mourir vraiment, et Cassidy est conne, encore un cliché malheureusement.


Le film était beaucoup trop prévisible, y’a un seul moment qu’on s’attends pas, quand on voit les corps pendus de Cassidy et Ryan, vraiment flippant pour le coup et très bien trouvé.


Conclusion, les personnages sont idiot, les acteurs sont nuls, mais le film avait énormément de potentiel malheureusement gâché.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page