Underworld Evolution était la suite tant attendue du blockbuster pour adolescents Underworld, mais que-vaut cette suite ?
Les acteurs, j'ai rien à dire car c'est comme pour le premier film, un casting solide qui joue très bien.
Mais dans cet opus on rajoute un acteur pour jouer le père des Corvinus, Derek Jacobi.
On note aussi une apparition de Lily Mo Sheen, la fille de Michael Sheen et Kate Beckinsale dans le rôle de Selene plus jeune.
Tony Curran est un acteur charismatique qui joue très bien le rôle de Marcus Corvinus.
Shane Brolly est toujours juste correct dans son rôle de Kraven.
L'histoire est encore cool aujourd'hui, plus recherchée que le premier et c'est une vraie suite au premier.
On voit les conséquences des actes de Selene et Michael, et ça c'est jouissif, l'histoire est très plaisante à suivre car plus fantaisiste que le premier film et aussi plus bad-ass grâce à des personnages hauts en couleurs.
Le film fait peur à certains moments, mais déjà plus que le premier de la saga, on retrouve exactement la même ambiance que dans le premier film et ça ça fait plaisir.
La mise en scène est excellente, elle est comme le premier opus mais en un peu moins bien (un tout petit peu), dans ce film, la plus part des plans sont beaux, parfois magnifiques, et parfois moins bons (quand ils sont dans la sorte de grange après avoir échappés à Marcus).
Cette mise en scène est inférieure à celle du premier.
Les personnages sont toujours aussi excellents, Selene est toujours aussi attachante voir même un peu plus car elle est beaucoup plus bad-ass qu'avant ! Michael devient très attachant dans cet opus.
Alexander Corvinus est un homme bon, un personnage très attachant qui sait que le monde dans lequel il vit est un monde pour les humains et pas pour les autres.
Marcus & William Corvinus sont bad-ass et détestables, bien que (je trouve) compréhensibles.
Les effets spéciaux sont un peu meilleurs que ceux du premier, ça n'a pas trop vieilli.
On retrouve le teint bleuté de l'image qui donne tout son charme à la saga et qui montre bien que c'est gothique (en quelque sorte).
Pas de faux-raccords ni d'incohérences.
Suite jouissive avec des meilleurs effets spéciaux et personnages, et un bestiaire plus conséquent que le premier, je le recommande à tout ceux ayant aimé le premier.
Comments