top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Underworld 3 Le Soulèvement Des Lycans (2009)

Underworld 3 Le Soulèvement Des Lycans est un film radicalement différent des premier opus, car Selene n'est plus là et est remplacé par Sonja, la fille de Viktor, mais du coup, ça vaux quoi ce prequel ?


Commençons par les acteurs, ils sont tous excellents comme dans les premiers opus, Rhona Mitra est parfaite dans le rôle de Sonja, Michael Sheen toujours aussi charismatique dans son rôle de Lucian.

Bill Nighy parfait dans le rôle de Viktor & Kevin Grevioux toujours aussi viril dans le rôle de Raze.

Tout les autres acteurs sont bons aussi, à part celui qui fait Kraven qui est je trouve le moins bon, heureusement que on le voit presque pas.


L'histoire est une des plus intéressantes de la saga, car ça parle de la romance entre Sonja, la fille de Viktor, et Lucian, le premier des lycans et aussi le plus charismatique des personnages de la saga.

L'idée de déplacer l'histoire dans le moyen âge est une très bonne idée bien que du coup Selene n'est pas présente malheureusement.

C'est une histoire très plaisante et intéressante à suivre, car on s'attache encore plus à Lucian.


Le film fait peur par moments, mais pas beaucoup voir presque pas, ce qui est dommage.

On est plus tournés sur la romance et l'action que sur l'horreur de la saga qui était bien exploitée dans les deux premiers, surtout le deuxième.


La mise en scène est la meilleure de tout les Underworld, tout les plans sont magnifiques, Patrick Tatopoulos réalise un super boulot dans ce film et apporte une fraîcheur à la saga qui n'était pas là avant.


Les personnages sont parfaits, Lucian est attachant à souhait et Sonja est une personne attachante et aimante qu'on ne peut s'empêcher de regretter lors de sa mort par le soleil.

On déteste encore plus Viktor lors de cet opus car on se rends encore plus compte de sa cruauté et de son "racisme" envers les lycans.


Les effets spéciaux sont très bons aussi, au même niveau que les deux précédents épisodes.

L'image bleutée donne encore plus de charme vu l'époque ou se situe le film.


Pas de faux-raccords ni d'incohérences.


L'un des meilleurs épisodes de la saga malgré l'absence de Selene, personnage central de la saga.

Bien que la romance soit l'élément principal de ce film, on ressens une touche d'horreur dans l'image bleutée et le gore.


Je recommande à tout les fans de la saga qui seront un peu déstabilisés de pas voir Selene, mais qui seront tout de même content de ce film qui respecte l'univers déjà établi.




0 commentaire

Comments


bottom of page