Underworld Blood Wars est le dernier film de la saga (sûrement morte), donc que-vaut ce dernier opus d'une saga aussi aimée que détestée ?
Commençons par les acteurs, ils sont toujours aussi bon, et de nouveaux acteurs se rajoutent au casting, Lara Pulver, Tobias Menzies, Bradley James (l'inoubliable Roi Arthur dans la fabuleuse série Merlin) & Daisy Head entre autres.
Lara Pulver est fade dans son jeu d'actrice, Tobias Menzies est très bon, Bradley James est plutôt correct et Daisy Head est je trouve très bonne dans son jeu.
L'histoire est intéressante, mais ça reste la moins intéressante de la saga, sauf pour les Lycans qui s'organisent, ça c'est super.
C'est une suite à Underworld 4 (vraie suite) et ça reste une histoire plaisante à suivre, pas la plus exaltante mais c'est un bon divertissement malgré tout.
Le film ne fait pas peur, c'est bien dommage car ça reste une saga d'horreur et le fait de ne pas avoir peur dans un film d'horreur ça ruine un peu le truc.
La mise en scène est très basique, mais efficace, pas mal d'action et pas de romance dans cet opus (ça c'est bien car les romances c'était un peu nul sauf dans le 3), les combats sont supers et le début est excellent, de très beaux plans parfois mais le plus souvent c'est malheureusement juste correct. La saga Underworld nous avait habitué à beaucoup mieux mais bon, c'est quand même le cinquième opus donc forcément ça s’essouffle.
Les personnages sont dans l'ensembles bons, Marius est très charismatique comme chef des Lycans et Semira est un personnage détestable mais malgré tout intéressant, dommage que l'actrice soit si mauvaise dans ce rôle. J'aurais préféré une autre actrice, genre Jessica Biel, qui aurait pu être excellente.
Les effets spéciaux sont beaux, on retrouve les mêmes FX que dans les trois premiers épisodes de la saga et ça fait plaisir car du coup on ressens en quelque sorte un retour aux sources.
L'image bleutée est toujours présente mais moins intense je trouve, et c'est bien dommage car du coup cela enlève du charme au film.
Pas de faux-raccords ni d'incohérences, c'est juste dommage que Ève ne soit pas la.
Je recommande ce film aux puristes de la saga et aux fans d'hémoglobines.
Comments