top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Underworld Nouvelle Ère (2012)

Underworld Nouvelle Ere était le retour tant attendu du personnage de Selene dans la saga, le film est-il à la hauteur des espérances ?


Commençons par les acteurs, le casting à changé, des acteurs s'en vont (Scott Speedman, Bill Nighy entre autres), et d'autres se rajoutent (Theo James, Charles Dance, India Eisley et autres).

Il vaut quoi le nouveau casting ? Et bah, il est plutôt bon, Charles Dance a un super rôle au cœur de la réinvention du casting, il fait du super boulot. Quant à Theo James il fait du bon boulot mais je n'aime pas trop ses films, je le trouve fade et sans intérêt mais dans les Underworld il joue bien.

Stephen Rea joue bien et cache très bien son double jeu.

Michael Ealy n'est pas un acteur très connu (premier film dans lequel je le vois) mais il fait un bon boulot, il a un très bon jeu d'acteur, et puis, il est beau gosse donc ça aide.


L'histoire est très intéressante, car une sorte d'apocalypse a commencé après que les humains aient appris l'existence des vampires et des lycans.

On se retrouve 6 mois après le 2 mais pendant un court moment, après on se retrouve 12 ans après.

C'est une des histoires les plus intéressantes de la saga avec celle du 3 qui était excellente.

On prends beaucoup de plaisir à suivre cette histoire et c'est très bien tourné.


On reconnaît l'âme des humains dans ce film, égoïste et qui veulent détruire l'inconnu au lieu d'apprendre de lui.


Le film fait beaucoup peur par rapport aux trois autres épisodes, l'ambiance est toujours aussi sombre voir même plus sombre.

L'image bleutée rajoute toujours un petit degré de peur et de charme.


La mise en scène est plutôt bonne, elle est énergique (très) par rapport aux premiers mais elle reste inférieure aux 3 autres. Mais Måns Mårlind fait du bon boulot quand même.

On accepte avec plaisir l'action de la mise en scène.


Les personnages sont plutôt bons dans cet opus, Eve est attachant et fait peur, David est un peu attachant et Thomas est détestable seulement au début.


Les effets spéciaux sont superbes dans cet opus, 70 millions de budget ça aide ! Tout est parfait au niveau des FX dans ce film.


Pas de faux-raccords ni d'incohérences.


Un film très énergique, avec beaucoup d'action et une histoire d'amour mère-fille très plaisante.


C'est un gros divertissement




0 commentaire

Comments


bottom of page