top of page
Photo du rédacteurvelvetvandy

Critique - 13 Sins (2014)

« 13 Sins » est un film d’horreur et un thriller américain réalisé par Daniel Stamm (réalisateur, scénariste et monteur allemand, plus connu pour avoir réalisé le film « Le Dernier Exorcisme » sorti en 2010) et sorti en 2014. Il est d’une durée de 93 minutes.


Les acteurs principaux sont Mark Webber (acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain connu pour avoir joué dans « Green Room » sorti en 2016), Devon Graye (acteur américain apparu dans la série « Dexter »), Ron Perlman (acteur américain connu pour ses rôles dans « Hellboy » sorti en 2004, dans la série « Sons Of Anarchy » en production de 2008 à 2014), Rutina Wesley (actrice américaine connu pour avoir joué dans le film « The Perfect Guy » sorti en 2015).

Résumé : Elliot est un jeune homme sur le point de se marier et de devenir père. Malheureusement au même moment il se fait licencier et accumule les dettes. Sa descente aux enfers se fait remarquer par un homme qui décide de l’appeler pour lui demander de surmonter des défis qui auront chacun une difficulté et une cruauté croissante en échange d’une importante somme d’argent qui augmentera à chaque nouveau défi.


Elliot, notre personnage principal, est un homme plutôt naïf et à l’air influençable. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de caractère et ce fameux caractère va s’endurcir au fur et à mesure des épreuves qu’il va traverser.


Niveau casting nous avons principalement des acteurs peu connu avec un jeu d’acteur acceptable, assez bon pour nous faire comprendre les sentiments de personnages. L’acteur principal à certes un petit manque de charisme (ce qui va avec le rôle) mais il est assez expressif et il peut nous arriver à certains moments d’avoir de la compassion et de se dire « qu’est ce que j’aurais fait à sa place ? ». Le personnage de son petit frère est certes pas très présent mais attachants malgré tout. Leur père, qui lui aussi n’est pas très présent, est la caricature du père tortionnaire qui est ingrat envers ses enfants et qui est absolument détestable.


C’est un thriller avec une tension qui monte crescendo avec des twists inattendus et qui nous maintient captif tout au long du film grâce à un scénario est dans l’ensemble bien rythmé. Une ambiance lugubre et morbide se fait ressentir tout au long du film. Certains moment son inutile comme les moments gore et un petit manque de cohérence à certains passages du film. Mais cela ne gâche pas le divertissement si on aime quand ça gicle !

« 13 Sins » est donc un film divertissent où le sang est au rendez-vous. Aucun jumpscare à l’horizon pour les plus sensible d’entre vous.

Note du film : 5/10



0 commentaire

Comments


bottom of page