All Cheerleaders Die est un remake du film du même nom datant de 2001, ne l'ayant pas vu (car très rare) je jugerais le film comme original, ce qu'il est en quelque sorte, car personne ne connaît le film original !
Commençons par les acteurs, ils sont juste corrects, parfois c'est juste bien joué, parfois c'est surjoué, mais vu que ce n'est pas un film à prendre au premier degré, ça passe.
Côté noms, on a des jolis noms, Caitlin Stasey (Reign, APB), Sianoa Smit-McPhee (Hung, The Kettering Incident) & Michael Bowen (Breaking Bad, Jackie Brown, Kill Bill).
L'acteur incarnant le méchant (Tom Williamson) surjoue énormément, tellement qu'il en devient chiant et sans intérêt, ses acolytes surjouent aussi, mais j'ai bien aimé l'acteur de Many.
Niveau histoire, je m'attendait à un slasher débile ou un tueur en série tue des cheerleaders, mais en fait non, enfin pas totalement, ça mélange slasher, sorcellerie et morts-vivants, un beau combo qui donne une série B plutôt sympa.
On prends du plaisir à suivre cette histoire (un peu) idiote et ses personnages (qui sont idiots aussi).
Les zombies, la sorcellerie et le slasher sont plutôt bien mélangés, qui donne un mélange, certes bizarre, mais très cool malgré tout.
La mise en scène est cool, elle est énergique, sans bavures et rien n'est parfait, il n'y a pas d'immenses plans magnifiques, ni des loupés, c'est quelque chose de basique, mais très efficace. On sens le metteur en scène s'amuser.
Les personnages sont très très très caricaturaux, à commencer par Martha, une vraie garce qui se sent supérieure à tout le monde et ne pense qu'à sa petite personne.
Tracey est pas mal aussi niveau cliché, une blonde vraiment blonde.
Hannah est le cliché de la fille timide.
Maddy par contre est un personnages très bien écrit, avec des bonnes motivations pour ce qu'elle veut faire et une actrice de talent pour l’interpréter, on s'attache énormément à elle, même aux autres hein, mais beaucoup moins que Maddy.
Terry est le plus gros cliché que j'ai pu voir, le chef de l'équipe de Football, baraqué et méchant, il ressemble à Martha, beaucoup.
Des faux-raccords et des incohérences mais ça se regarde.
J'ai était très étonné car je pensais à un film sans saveur, alors qu'il est très bon !
Le duo Lucky McKee et Chris Sivertson livrent un film bien sympa, une série B pas fauchée du tout qui se débrouille très bien avec sa dose de fun et de gore.
Ce n'est pas un film sérieux et ça se ressent, par contre, beaucoup de culs dans ce film (pas une scène de sexe, mais juste trop de plans sur les fessiers des filles)
J'attends une suite ! Car à la fin y'a marquer Part One, et vu la fin je veux une suite qui pourrait être beaucoup plus fun et gore que celui-là !
Je recommande à qui veux passer un bon moment.
コメント