top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Cabin Fever (2016)

Dernière mise à jour : 9 févr. 2019

Cabin Fever est-il un remake de films d'horreurs culte nullissime de plus ? Non.


Je tiens à préciser que je critique le film en tant que film unique et non pas en tant que remake étant donné que je n'ai pas vu la trilogie originale.


Les acteurs sont bon, ils ne sont pas excellents ils sont juste bon, assez pour qu'on soit emmenés par leur jeu d'acteur, bon c'est pas transcendant mais ça fait le taff et c'est ce qu'on demande.

Les deux meilleurs acteurs sont Samuel Davis et Aaron Trainor dont j'ai était plutôt surpris par leurs prestations qui est plutôt très bonne.


L'histoire est bonne, l'idée du virus mangeur de chair humaine est plutôt bonne, et je crois n'avoir jamais vu ça avant dans un film, ou en tout cas rien ne me vient en tête.

Sinon bah c'est la seule bonne idée du film, le reste est banale, une balade entre amis dans une cabane au fond des bois, des scènes de sexe, pas de réseaux et tout les clichés du film d'horreur, mais au moins pour une fois c'est pas mal.

L'histoire c'est la même que pour les acteurs, c'est bon, pas transcendant mais bon.


Cette histoire pourrait être une bd, beaucoup de bandes dessinées gores existent et parfois c'est plutôt bien.


Le film ne fait pas peur ce n'est pas son intention, le film mise sur l'attachement qu'on éprouvent aux personnages, et le gore comme dans pleins de films d'horreurs, mais pareil c'est bien fait et peut-être qu'à un moment ou deux il est possible d'avoir peur, mais juste une scène ou deux.

Le reste est banal mais bien.


La mise en scène est simple mais efficace, Travis Zariwny s'en sort plutôt bien et ça fait plaisir, il y'a de beaux plans dans ce films, de beaux paysages et une belle cabane.

Les décors sont parfaits et collent parfaitement au film.


Les maquillages sont tous très bons, la peau qui tombe est très réaliste et le faux sang est beau, les effets spéciaux sont aussi très bons, surtout sur le chien qui est vraiment effrayant pour le coup.


Le film a quelques incohérences et faux-raccords mais dans l'ensemble c'est bien tourné et bien joué, le film fait le taff qu'on lui demande et heureusement il n'en fait jamais trop ou pas assez, c'est équilibré.


Les personnages sont caricaturaux, ils réunissent tout les clichés du film d'horreur basique, mais les sorte de méchant du films sont biens je trouve, après ce n'est qu'un avis personnel.

Les méchants ont de bons acteurs et celui joué par Aaron Trainor est très bon par rapport aux autres.

Malgré les clichés on s'attache aux personnages plutôt vite et surtout celui de Paul, par contre il y'a aussi des personnages totalement détestables, du genre Bert, qui est putain d’insupportable, on a envie de le gifler à chaque fois qu'on le voit.


Le film est un bon film unique, pas transcendent juste bon, il est totalement oubliable mais on passe clairement un bon moment ce film.




0 commentaire

Comments


bottom of page