top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Carrie La Vengeance (2013)

Carrie La Vengeance est considéré comme le pire des Carrie, est-ce mérité ?


Les acteurs, je les adore, ils sont tous excellents, Chloé Grace Moretz à était choisie sûrement car elle était l'une des actrices les plus appréciés des ados, mais ça ne l'empêche pas de livrer une superbe prestation de la jeune Carrie.

Julianne Moore, une des actrices les plus talentueuses du monde nous glace le sang avec sa prestation ultra réaliste de la mère de Carrie, qui cherche à surprotéger son enfant de tout les dangers.

Le film à un casting en or avec aussi Judy Greer et Ansel Elgort.


L'histoire est super intéressante. On la suit avec énormément de plaisir et on adorerait voir une suite à ce qui est raconté dans le film.

C'est une réelle histoire d'horreur avec de vrais enjeux et une vraie tension qui monte petit à petit.

Certains moments de l'histoire peuvent dégoûter, choquer les spectateurs et c'est une des forces du film. Il sait ce qu'il veux faire et il le fait parfaitement.


Le film ne fait pas forcément peur mais il y'a une ambiance particulière assez glauque qui nous fait ressentir de sacrés émotions pendant le film.

Le film provoque aussi du dégoût sur certaines scènes et parfois même des rires selon les scènes.


La mise en scène est excellente, la réalisatrice Kimberly Peirce maîtrise parfaitement l'image du film et lui donne une ambiance esthétique étonnamment bonne.


Les personnages sont excellents, ils sont tous bien écrits et on s'attache énormément à Carrie alors qu'on ne peut que détester sa mère.

On s'attache aussi à Sue Snell facilement.

Tout les acteurs du film font qu'on s'attache à leurs personnages car c'est des acteurs appréciés par l'adolescence et les adultes !


Les effets spéciaux (la fin du film, la télékinésie) sont bons, c'est même très bons et heureusement car il ne faut pas énormément de budget pour faire les scènes de ce film.

Tout y est crédible et ça fait plaisir.


Aucun faux-raccords ni même incohérences dans mon souvenir.


On passe un plutôt bon moment devant ce film très largement sous-estimé !




0 commentaire

Bình luận


bottom of page