top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Crawl (2019)

Crawl est le dernier film de Alexandre Aja, réalisateur du remake de La Colline A Des Yeux et Piranha 3D, ayant apprécié ses films je me suis dit que j’allais regarder Crawl, qui m’intriguait. Les avis sont mitigés (2,8/5 et 5,8/10) mais sont assez bons pour m’encourager à le regarder.


Donc voilà mon avis


[Attention : Possibles Spoilers]


Le jeu d’acteur est excellent, Kaya Scodelario réalise une prestation spectaculaire et nous emmène avec elle dans son périple. Et Barry Pepper joue aussi très bien, mais ça reste en dessous de Scodelario.


Kaya Scodelario est convaincante à 100 % ! Vraiment, sa prestation ma bluffé, elle joue son rôle à la perfection et fait excellemment bien la peur.

Pour Barry Pepper, c’est tout aussi bien que Kaya mais comme je l’ai dit, ça reste en dessous malgré tout, on entre vite dans son jeu d’acteur.

Le duo d’acteur est impressionnant, bien que ce ne soit pas des gros acteurs, tout deux nous livre une prestation très convaincante aidant à rester dans le film.


L’histoire est « réaliste », je veux dire par là que ce qu’il se passe dans le film pourrait très bien arriver dans la vraie vie, mais croyez-moi, ce n’est pas souhaitable.

Ça reste une histoire simple malgré tout (un ouragan qui fait que les alligator peuvent entrer dans la maison, simple mais efficace) mais qui est très efficace et nous livre une angoisse telle que je n’avais jamais ressenti dans un film d’horreur.


Les alligators sont effrayants et imprévisibles, on ne sait JAMAIS quand ils attaqueront ou même s’ils vont attaquer (car oui, y’en a pas qu’un et c’est stressant), le film est un peu prévisible par moment, et la fin aussi, mais ça ne retire rien de l’angoisse que le film procure.


Parlons de la peur, car c’est un film d’horreur et c’est censé faire peur, non ? Et bah le film s’en sort très bien, les jumpscares font mouche à chaque fois, ils sont imprévisibles, la tension monte dès qu’on voit le premier alligator et elle ne redescends jamais.

On se demande tout le temps si père, fille et chien vont s’en sortir (et heureusement, ils s’en sortent), il y’a vraiment dans ce film un climat de terreur constant qui nous font sursauter ou cacher nos yeux.


Parlons de la qualité (décors, photo etc), le film est magnifique, le climat de tempête est très bien réalisé, on y croit vraiment, les décors sont convaincants (pas difficile pour le coup), et l’image un peu « grise » et « sale » aide beaucoup à l’angoisse.


Les personnages aussi parlons-en, Haley est attachante, intelligente, c’est une nageuse et ses compétences seront grandement utiles pour le film.

Pour son père, waw, ce mec mérite une médaille du courage, un os brisé qu’il a re-rentré dans sa jambe, un bras arraché, un beau coup de griffes sur l’épaule, et le mec tient bon, respect.

Parlons aussi de Sugar, le chien, elle est très attachante et elle se retient d’aller sauver ses maîtres, elle évite le danger et pour ça elle est bien, et la scène ou le père marche dans l’eau en tenant Sugar, bordel la peur que j’avais pour le chien.


La fin est sympa, prévisible mais pas trop en même temps, car c’est un film d’horreur donc ils aurait très bien pu mourir, mais aussi, dans tout les films, les gentils s’en sortent, donc c’était prévisible et imprévisible en même temps.


Conclusion, Alexandre Aja a réalisé son meilleur film depuis longtemps, Crawl est un pur film d’angoisse, et nous livre un divertissement hors-normes, je le trouve parfait.




0 commentaire

留言


bottom of page