top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Destination Finale 2 (2003)

Destination Finale 2 fête ses 16 ans (déjà), donc reparlons en !


Les acteurs sont tous bons, y'a des têtes très connues comme Tony Todd, on revoit Ali Larter et Andrea Joy Cook est parfait ! Ce teen-movie a un très bon casting avec des plutôt grosses têtes d'affiche pour l'époque, ce qui est quand même très étonnant ! On est pris facilement par le jeu des acteurs !


L'histoire est intéressante, plus que le premier en tout cas, David R Ellis à prouver son amour du genre avec une histoire des plus intéressantes dans le cinéma d'horreur.

La mort il y'est plus explorée et la vision est impressionnante !


Le film fait peur par rapport au premier, on angoisse énormément de voir mourir nos personnages fav du film (bien que logiquement on ne devrait pas avoir de personnages fav dans cette saga)


La mise en scène est basique mais déjà plus énergique que le premier opus qui était réellement trop simple, la on a droit à des scènes plutôt épiques comme celle de l'accident sur l'autoroute ou même la scène de l'ascenseur ! Ce film à une ambiance esthétique des plus simple mais elle a énormément de charme.


Les personnages sont pour la plus part corrects malgré deux ou trois personnages vraiment trop caricaturaux, genre le gagnant au loto c'est LE stéréotype du mec américain.


Les effets spéciaux sont plutôt excellent pour un simple teen-movie, je pensais que le budget allait être moindre et du coup les visions moins impressionnantes, mais non c'est carrément mieux que dans le premier opus !


Aucun faux-raccords ni incohérences !


Ce film est le meilleur de la saga sans hésitation. C'est un film d'horreur très important et je le recommande à tout le monde.




0 commentaire

コメント


bottom of page