top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Destination Finale (2000)

Destination Finale fêtera ses 19 ans dans pas longtemps, c'est donc l'occasion d'en reparler, le film a-t-il beaucoup vieilli ?


Commençons par les acteurs, un bon casting général les acteurs jouent franchement bien et il y'a quelques têtes de connues comme celle de Kerr Smith et Sean William Scott (Stifler dans un film d'horreur, c'est super !), quelques têtes par contre totalement inconnues, comme Devon Sawa (seul film dans lequel je l'ai vu) et Ali Larter (qui trouvera plus tard le succès grâce à son rôle de Claire Redfield dans la saga Resident Evil), John Wong a eu un bon casting pour un teen-movie d'horreur.

Notons aussi un acteur ultra-connu des fans d'horreurs, Tony Todd qui je crois apparaît dans tout les destination finale, mais surtout est connu comme Candyman !


L'histoire est très originale encore aujourd'hui, c'est un slasher surnaturel étant donné que le tueur en série c'est la mort en personne, qui veux récupérer ce qui lui est dû.

On prends beaucoup de plaisir à suivre cette histoire et les morts des personnages un par un avec un twist final des plus étonnants ! C'était une idée originale pour l'époque et encore aujourd'hui c'est rare de trouver un film avec une histoire aussi spéciale et prenante.


Le film fait peur, il rempli bien son contrat et nous donne des morts à couper le souffle et des moments de stress total ou on ne sait rien de ce qui va se passer ! J'ai était très étonné de voir à quel point un teen-movie pouvait faire peur !


La mise en scène est franchement basique, c'est bien, c'est beau parfois, mais c'est trop lisse, y'a pas de trucs excitants qui te donne la chair de poule dans cette mise en scène.

C'est basique et efficace, mais alors vraiment trop simple, on voit ce genre de mise en scène dans n'importe quels genres de films.


Les personnages sont bons, pas caricaturaux à part Carter qui est un cliché ambulant, le beau-gosse qui est aussi une brute et conduit une voiture badass, un gros stéréotype du mec américain.

Alex est un personnage très spécial on s'attache énormément à lui ainsi qu'à Claire qui est un personnage étrange, au même titre que Alex, mais qui force encore plus la sympathie des spectateurs.


Les effets spéciaux sont plutôt bons pour un film d'horreur, je suis assez impressionné c'est plutôt "réaliste" au niveau des blessures et des morts (bon c'est exagéré mais je sais pas comment l'expliquer).

Je trouve que, par rapports aux autres volets de cette saga, les morts sont très soft.


Aucun faux-raccords et si y'a des incohérences c'est vous qui vous méprenez car c'était dans le plan !


Bilan : ce film n'a pas vieilli, et on passe encore un très bon moment.


Je recommande à qui veux voir un film d'horreur avec une idée originale.





0 commentaire

Comments


bottom of page