top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Destination Finale 3 (2006)

Destination Finale 3 fête ses 13 ans aujourd'hui donc c'est aussi le moment de parler de celui-là, sûrement le destination finale le plus sous-estimé, est-il si nul que ça ?


Commençons par les acteurs, y'a une actrice que tout le monde connaît dans ce film, la talentueuse Mary Elizabeth Winstead (dont le genre de prédilection est l'horreur), Ryan Merriman est aussi connu, pour Pretty Little Liars, et c'était pas la première incursion dans l'horreur pour Kris Lemche qui était au casting de Ginger Snaps (film culte) et de My Little Eye ! Ainsi que Tony Todd en comédien de voix pour le démon du grand-huit.

Le film à un casting plutôt solide pour un teen-movie et ça fait plaisir, tous les acteurs sont bons, on est convaincus par leurs jeu d'acteur.


L'histoire aurait pu être chiante et répétitive mais non, ce film à innové au niveau de l'histoire, déjà pour le lieu de la vision, un grand-huit, c'était une super idée et c'était tourné à la perfection ! On sens quand même que 3 films sur le même thème c'est essoufflant mais on prends quand même énormément de plaisir à suivre le cours de l'histoire et les signes qui nous montrent les futures morts, signes de plus en plus bizarre et impossible mais ça fait tout le temps mouche.


Le film fait plutôt peur par rapport aux autres, l'ambiance est plus pesante, c'est encore plus sombre que les films précédents et c'était plutôt dur après avoir vu le deuxième opus qui était vachement sombre.

Le film à un sérieux énorme dans son ambiance et on ne peut qu'être emporté par ce film.


La mise en scène est excellente pour le coup, c'est clairement au-dessus des deux précédents opus, James Wong avait réussi à l'époque à prendre énormément d'expérience en 6 ans et ça se ressens.

L'esthétique de ce film est sublime et les décors sont très joviaux pour un film de ce genre, faire d'un parc d'attractions un film d'horreur, c'était une idée intéressante certes mais fallait que la mise en scène suive, et elle a suivi.


Les personnages sont bons pour la plus-part, sauf les deux filles des cabines à UV, des vrais clichés ambulants mais c'est les plus gros des clichés.

Le personnage de Wendy est intéressant, plus que les personnages principaux des précédents film.

Wendy à une réelle aura, une réelle force et une naïveté énorme, on s'attache énormément à elle.

Les autres personnages sont, comme j'ai dit, bons, on s'attache sans trop de soucis mais on est pas assez attaché à eux pour pleurer à leur mort par exemple.


Les effets spéciaux sont super, c'est impressionnant d'avoir des CGI aussi convaincant pour un si petit teen-movie, j'ai était très étonné de voir la qualité.

Les morts dans ce films sont jouissives ! D'un gore extrêmement bien géré et surtout d'un plutôt bon réalisme qui était manquant dans la premier opus mais commençait à être présent sur le deuxième.

C'est trash dans le bon sens du terme.


Aucun faux-raccords et pour les incohérences, c'est comme pour les deux films précédents.


Bilan : c'est un film très sous-estimé, il est meilleur que le premier mais moins bon que le deuxième.


Je recommande à tout le monde.




0 commentaire

Comments


bottom of page