Destination Finale 4 est l'opus le plus détesté de la saga, nous allons découvrir dans cette critique si c'est à raison ou à tort.
Les acteurs sont tous bons, des acteurs plutôt connus comme Nick Zano (Legends Of Tomorrow, 2 Broke Girls), Krista Allen (Menteur menteur, Alerte à Malibu), Shantel VanSanten (Shooter, Les Frères Scott) & Bobby Campo connu pour ses rôles dans la série télé Scream.
Ce teen-movie a un casting très solide et pour 2009 je pense que c'était le top du top.
L'histoire est la plus intéressante de la saga, pourquoi ? Car elle multiplie les indices, déjà les rêves sont plus fréquents, et il a eu 2/3 visions complètes, ce qui en fait l'histoire la plus intéressante.
Évidemment c'est répétitif et c'est bien dommage car une idée aussi originale peut avoir énormément de films tant qu'il est bien mené.
Le film ne fait pas peur c'est juste beaucoup de trash, sinon évidemment qu'on a peur pour les personnages si on s'y attache, mais ça m’étonnerait, sauf George et Nick qui sont très attachants.
La mise en scène est explosive, remplie d’énergie, c'est la meilleure de toutes les mise en scènes de la saga ! On a des plans mémorables comme la piscine ou l'accident mais d'autres ou évidemment c'est moche.
Les personnages sont corrects, ils sont tous un peu caricaturaux mais pas énormément ce qui fait qu'on s'attache malgré tout à eux.
Les effets spéciaux sont de très bonne facture, on y croit vraiment surtout avec l'accident.
Les morts sont quand même très trash dans ce film (la piscine, scène mémorable, et le mec avec le grillage), mais c'est du trash dans le bon sens, c'est pas du gore pour du gore (si un peu en fait, mais y'a une histoire derrière).
Aucun faux-raccords ni incohérences.
On passe un agréable moment devant ce film, le plus sous-estimé de la saga mérite au moins un 6/10 ! Et pas 2/3 comme certains on pu mettre sans être objectifs.
Comments