top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Destination Finale 5 (2011)

Ne lisez pas cette critique si vous n'avez pas vu le film, car elle contient des spoilers.


Le dernier volet de la franchise est sorti en 2011, ça fait 8 ans qu'il n’y a aucun destination finale mais il va peut-être y avoir un reboot donc attendons de voir comment le projet avance.


Les acteurs sont tous très bons, et ils sont tous très connus, surtout Emma Bell pour The Walking Dead et Frozen (le film d'horreur), Tony Todd reprends son rôle de William Bludworth une première fois pour ce film (comprendra qui pourra) et Nicholas D'Agosto est un super bon acteur connu pour diverses séries comme Gotham, Urgences, Six Feet Under & Dr. House !

Tout les acteurs sont excellents et on est convaincu en très peu de temps et on est emporté ultra facilement par leurs prestations qui sont plutôt impressionnantes pour un teen-movie de ce genre.


L'histoire est intéressante, car c'est un prequel de Destination Finale et ça c'était prévisible en quelque-sorte mais fallait vraiment trouver les indices, comme le fait que dans ce film quand il a eu des prémonitions personne n'a fait référence au vol 180, a l'accident sur le 23, au montagnes russes ni à la course de voitures. Alors que normalement tout le monde fait des recherches et en parlent à leur pote qui à des prémonitions, la personne n'a rien fait et c'était gros comme indice mais fallait quand même bien faire gaffe au détails.

Des nouveaux détails sont bien sympa mais empruntés au précédent opus, comme le courant d'air comme indice, ça c'était uniquement dans le 4.


Le film fait peur, il a une ambiance sombre très sympa, on frissonne à certains moments, ça fait peur mais c'est pas exaltant de peur.


La mise en scène est bonne, sans plus, c'est basique simple mais ça reste efficace malgré tout ! Certains plans sont magnifiques (celui du pont en particulier) et d'autres beaucoup moins.

Y'a malgré tout une bonne esthétique dans ce film qui est agréable.


Les personnages sont plutôt bons, pas caricaturaux contrairement aux autres films, on s'attache facilement à tout les personnages de ce film.


Les effets spéciaux sont les plus beaux de la série de films, la scène du pont est épique et les morts sont très bien faites, surtout celles de la prémonition, le mec qui meurt avec le goudron chaud c'est choquant et dégoûtant mais on adore.

Le film n'est pas trash sauf pour une ou deux morts, comme celle de Candice à la salle de gym qui est plutôt dur à voir tant elle met d'indices sur notre chemin vers cette issue fatale.


Aucun faux-raccords et aucunes incohérences.


Ce film est à hauteur du premier volet, en fait pour les classer par qualité ça ferait : 2, 3, 5, 1, 4.


Je recommande à tout le monde aimant cette série de films d'horreurs.





0 commentaire

Comments


bottom of page