top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Final Girl (2015)

Final Girl est un film d'horreur sorti en 2015 avec la petite fille de Bienvenue à Zombieland, étant donné qu'il est sur netflix j'ai décidé de le voir hier car je cherchais un film d'horreur sympa à regarder, donc voilà mon avis.


Commençons par les acteurs, ils sont généralement corrects. Abigail Breslin (Zombieland, Little Miss Sunshine) est un peu fade et plate mais on rentre tout de même (et étonamment) dans son jeu d'actrice. Wes Bentley (Ghost Rider, American Horror Story) est très bon aussi dans son rôle de mentor/père de substitution. Alexander Ludwig (Vikings, Hunger Games) joue très bien également. Logan Huffman (Bomb City, Temple) surjoue vraiment énormément et ça gâche vraiment le film malheureusement, certes il joue un fou mais il surjoue et ça se ressent.


L'histoire est plutôt sympa, mais elle a rien d'extraordinaire. C'est l'histoire de mecs qui s'amusent à tuer des blondes dans les bois, sauf qu'ils vont s'attaquer à une fille pas comme les autres, car c'est une assassin en formation, et leur piège se retourne contre eux. Le truc avec ce genre d'histoires c'est qu'on connaît directement la fin à peine commencer le film, et c'est bien dommage, car ça enlève le suspense que le film aurait pu avoir.


Le film ne fait pas peur, il essaye de faire peur mais malheureusement il n'y arrive pas, à cause des acteurs surjouant quelques scènes & de la forêt super éclairée qui fait pas réaliste du tout. Ça casse toute la peur que le film aurait pu procurer.


La mise en scène est très sympa, on à des jolis plans, mais des moins bons également, néanmoins c'est une mise en scène énergique à laquelle très facilement.


Les meurtres sont très sympa, surtout avec la drogue qui révèlent la peur de tout le monde, ça rajoute un tout petit peu d'angoisse, et parfois on se demande nous-mêmes ce qui est vrai ou faux, et ça c'est très réussi.


Les personnages sont pas très intéressants, Veronica est sans émotions (enfin presque), et on s'attache pas énormément à elle. William est déjà plus intéressant que Veronica, car quand on entends son passé, bah on a bien envie d'un film uniquement sur lui, mais je trouve dommage qu'il ai le crâne rasé, les cheveux et la barbe naissante lui allait à merveille. Le reste des personnages sont pas très intéressants.


Aucun faux-raccords ni incohérences.


Conclusion, Final Girl est un film d'horreur sympa à regarder qui ne fera pas frissonner grand monde mais qui raviront les fans de violence, le film est jouissif à certains moments.

Je recommande à ceux qui veulent passer un bon moment très rapidement




0 commentaire

Comments


bottom of page