top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Grave (2016)

Le renouveau du film de genre français.


Commençons par les acteurs, je les ai trouvés très bons.

Je déteste les films français personnellement à cause des acteurs en grande partie, et j'ai était bluffé par ce film.

Les actrices, Garance Marillier et Ella Rumpf rentrent parfaitement dans leurs rôles.

Les acteurs jouant des personnages secondaires comme Rabah Nait Ouffela jouant Adrien sont très bons aussi, tout les acteurs jouent leurs rôles comme il faut et c'est évidemment une qualité.


Côté histoire, c'est très original, très riche et très psychologique.

J'ai aimer cette histoire car il y'a une dimension psychologique qui donne de la profondeur aux personnages et à l'histoire, c'est le tout premier film de cannibales que je voyais et j'ai était conquis, mais de ce que je sais c'est très différent des autres.


L'histoire de ce film aurait très bien pu être un roman, ou une bande dessinée gore.


J'était très réticent à l'idée de voir un film français, qui plus est d'horreur, je me disais "Oh ça va être nul en France on fait pas de bons films" (oui je faisais une généralité), mais au final j'ai adoré ce film.


Ce film est très spécial dans son genre, car c'est pas réellement un film d'horreur, je ne pourrais pas classer ce film tellement qu'il est unique.


Niveau mise en scène, c'est parfait, les plans sont biens.


Au niveau du reste pareil que tout le reste, parfait, la musique est bonne, les maquillages sont très bon.


Je dois avouer avoir ressenti un malaise à deux scène, quand elle mange ses cheveux et les recrache, et quand elle est sous la couette et qu'elle se fait (je crois) frapper ou je sais pas quoi, je sais pas pourquoi mais ces scènes m'ont donner une sensation de malaise je me sentais vraiment mal et c'est rare pour moi d'être comme ça devant un film.


C'est un film fort, qui a une direction et la suit parfaitement, il n'y a aucun faux-pas dans ce film, aucunes fautes de jeu d'acteurs, ni aucune fautes de plans, tout est merveilleux dans ce film et il ne faut pas rater cette merveille.


Ce film entre dans mon top 10 de mes films préférés.


Julia Ducournau a réalisé le meilleur film de genre français que j'ai vu de toute ma vie, c'est un chef d'oeuvre.





0 commentaire

Comments


bottom of page