top of page

Critique - Hérédité (2018)

Hérédité est désigné comme L'Exorciste de notre génération, est-ce mérité ? Oui.


Les acteurs sont tous bons, et la petite Milly Shapiro qui joue Charlie est tout simplement époustouflante, et Toni Collette est au top de sa forme aussi, Alex Wolff est plutôt bon aussi, Gabriel Byrne est bon aussi.

J'ai était très étonné des prestations des acteurs, je pensait que étant donné que c'est un film de genre les acteurs s'impliquerais moins.

Mais pas du tout ! Ils s'impliquent à fond et ça donne vraiment de la force au film !


L'histoire est parfaite, une des meilleures que j'ai pu voir dans toutes sortes de films ou romans ou même animés et bds.

Et pourtant y'en à des bonnes mais celle la est énorme tout simplement, un coup c'est un drame un coup c'est un thriller et un coup c'est un film avec une histoire terrifiante qui est parfaitement mené à bien.


Hérédité à une histoire qui pourrait être adaptable en série, en tant que suite du film qui pourrait être très sympa, et aussi une série spin-off sur l'univers d'Hérédité, sur l'Hérédité en question.


Le film fait peur, fait pleurer, fait angoisser mais surtout il nous fait nous remettre en question vis-à-vis de nos propres démons, le film est bien mené.


La mise en scène est excellente.

Ari Aster a maîtrisé la mise en scène à la perfection et tout les plans servent à quelque chose.

Il n'y a pas un temps mort dans le film chaque scène est bonne et est faite pour comprendre le film, même si il faudrait le revoir une deuxième fois pour vraiment tout comprendre.


Les personnages sont magistraux, j'aime tout les personnages surtout Charlie et Peter, les autres sont biens aussi mais on retient surtout ceux que j'ai cité.

On s'attache à tout les personnages et certains moments nous font pleurer tant les scènes sont intenses, j'ai était très étonné de voir des personnages si attachants dans un film d'horreur, la dernière fois que je me suis attaché à un personnage d'un film d'horreur c'était dans Ghostland et Rec.


Le film est un chef-d'oeuvre à classer parmi les classiques tels que Shining et L'Exorciste, Ari Aster a signé avec ce film un classique instantané de la terreur.




Comments


  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Senscritique Social Icon

© 2018 par Gwenégan Le Run.

bottom of page