I Spit On Your Grave 2 est, comme son nom l'indique, la suite de I Spit On Your Grave sorti en 2010, d'ailleurs à mon sens ce n'est pas une suite, mais plutôt un spin-off, car aucun lien avec le premier à part le viol et la vengeance.
Bref commençons, les acteurs sont tous bons, évidemment leur jeux ne sont pas parfaits, en même temps c'est pas un grand film donc c'est compréhensible. Néanmoins, le jeu de Jemma Dallender (The Executioners) est exceptionnel, on ressens tout ce que le personnage ressens et c'est troublant, c'est une excellente actrice qui mérite d'être plus reconnue qu'elle ne l'est. Pour ce qui est des bourreaux, Joe Absolom (Doc Martin) est un peu fade par moment, c'est correct mais rien de plus. Yavor Baharov (All The Devil's Men) s'en sort super bien, il joue très bien le personnage malade mental et culpabilisant (enfin, c'est l'impression que j'en ai). Aleksandar Aleksiev (The Ryan Initiatice) est tout juste correct, rien de bien, mais rien de mauvais non plus.
L'histoire est plutôt banale, surtout pour le Rape & Revenge, néanmoins, il incarne à la perfection ce que doit être un R&R, un film choquant, brutal et malsain. Même si c'est sensiblement la même histoire que dans le premier opus, on prends "plaisir" à suivre cette histoire qui reste intéressante et parfois surprenante.
Le film ne fait pas trop peur, il mise surtout sur une ambiance glauque et malsaine qui est d'ailleurs très bien faite, on angoisse souvent pour le personnage qu'on suit.
Beaucoup de gore dans ce film (notamment la scène d'Ivan).
La mise en scène est sensiblement la même que dans le premier opus, normal étant donné que c'est le même réalisateur que le premier film, il y'a des jolis plans dans ce film, et la teinte bleutée et parfois verte donne du charme au film, rendant l'ambiance malsaine encore plus présente..
Les meurtres sont beaucoup, beaucoup plus trash que dans le premier opus ! Steven R. Monroe mise dans la surenchère avec ce film ! La scène de l'étau est insoutenable et vraiment lente, celle des toilettes est soft mais on peut pas s'empêcher d'être dégoûté, celle du lit électrifié est juste parfaite.
Les personnages sont très intéressants, surtout celui de Georgy, qui est un déséquilibré mental qui devrait se faire soigner d'ailleurs, celui de Katie c'est le même que Jennifer mais version modèle photo en gros, les autres bourreaux ne sont pas très intéressants. On retient uniquement Katie et Georgy.
Aucun faux-raccords, mais une petite incohérence (plutôt grosse mais bon).
Conclusion, Steven R. Monroe mise dans la surenchère de gore et de meutres avec ce deuxième volet, et ça se sent, on est beaucoup plus mal que dans le premier, on ressens plus de chose, et puis il est tout simplement meilleur que son prédécesseur.
Je conseille à ceux qui avait aimé le premier film, et ceux qui aiment le Torture-Porn (Saw, Hostel, The Collection).
Comments