Le Jour Des Morts est un remake du film de George A. Romero sorti en 1985 et intitulé Le Jour Des Morts-Vivants, n'ayant pas vu l'original je critique ce film comme s'il était original et que ce n'était pas un remake.
Je tient à dire que je ne me retiendrai pas pour spoiler ce film donc si vous ne l'avez pas vu je vous invite à quitter cette critique.
Donc commençons par les acteurs, ils sont tout justes corrects, Ving Rhames est mis en avant sur la jaquette mais n'est presque pas la et meurt au début du film.
Sinon, Mena Suvari est bonne actrice elle remonte le niveau des autres malgré le fait qu'elle est une expression faciale très sérieuse qui donne seulement envie de rire.
Nick Cannon est trop énervant et on a juste envie de le baffer, pendant tout le long du film (ça dure 1h15 quand même..)
Les autres acteurs sont corrects mais sans plus.
L'histoire est.. médiocre et banale, des vivants vont essayer de survivre au morts-vivants.
Voilà le résumé du film, et le résumé d'à peu près tout les films et toutes les séries de zombies.
Je n'ai rien d'autres à dire sur l'histoire car il n'y a rien de plus à dire.
Le film ne fait pas peur, il fait même rire et rends triste le temps d'une scène (la scène est triste car on voit les dégâts et y'a une musique triste (très bonne) qui fait office d’accompagnement)
Pourquoi fait-il rire ? Je vais vous le dire, tout d'abord, le premier zombie du film hurle comme un animal, c'est juste un zombie hein.
Les jumpscares sont trop prévisibles (toute l'histoire l'est).
Le délai de transformation ridicule (2 secondes quand même) qui est trop court et mal fait, bien que l'idée que la personne perds son humanité en deux secondes est quand même assez bien trouvée.
Les zombies sprintent, mais bizarrement, pas comme dans l'Armée Des Morts (qui lui est un très bon film).
Des zombies savent conduire une voiture et savent tirer avec des fusils d'assaut et pistolets.
Sinon, un des seuls moments qui fait """peur""", c'est quand les policiers arrivent à la caravane de Kyle et qu'il voit qu'il y'a 3 cadavres au lieu des 2 indiqués.
Le zombie est entre les 2 cadavres et profitent d'une coupure de courant soudaine pour se lever brutalement et bouffer les policiers.
Les zombies sont intelligents dans ce film (marchent au plafond, conduisent voitures et tirent avec armes à feu) mais ne trouve pas un gars caché dans un placard.
La mise en scène est pauvre, à part la belle luminosité et l'image un peu bleutée par certains moments, le reste est très pauvre. Mise en scène de série Z.
Les personnages sont caricaturaux, tellement que s'en est drôle.
Les effets spéciaux sont nuls ! J'ai jamais vu pire immondice en terme d'effets.
Le sang c'est du Cgi même pas du vrai faux-sang.
Le feu n'est pas réel, c'est aussi du cgi.
Les maquillages sont moches, on comprends que c'est des zombies mais c'est mal fait.
Pas mal de faux-raccords et d'incohérences.
Je recommande ce film à personne ! Il est nul, je me suis ennuyé devant ce film de série Z.
Il n'a rien à voir avec le chef-d'oeuvre de Romero et malgré le zombie Bud, le film reste à chier et rechier.
Comentários