Land Of The Dead est le troisième dernier film que George A. Romero a réalisé, et c'est aussi mon premier film de ce réalisateur, n'ayant vu que des films remakes (The Crazies, Dawn Of The Dead, Day Of The Dead).
Les acteurs sont excellents, le film a un casting très solide avec Asia Argento (la fille du maître de l'horreur Dario Argento), Simon Baker (Mentalist) & John Leguizamo (John Wick, L'Âge De Glace (la voix de Sid)).
Les acteurs secondaires sont tout aussi bons, Dennis Hopper (Easy Rider, Apocalypse Now) autant que Eugene Clark (Brigade De Nuit).
Tout les acteurs font un sans-fautes, et la prestation de Eugene Clark est (pour ma part) supérieure aux autres.
L'histoire est, pour un film de zombie, assez originale et je pense que c'est grâce à l'inventivité de Romero que cette histoire ne ressemble à aucune autres (à part certaines siennes évidemment).
Elle est très intéressante et surtout on prends du plaisir à suivre cette fable horrifique que nous conte le réalisateur.
Bien que je n'ai pas trouvé les mots pour le décrire, je peux dire que ce film à un message politique derrière, je crois l'avoir compris mais je ne pourrait pas décrire le message.
Le film fait plutôt peur à certains moments, c'est assez convaincant car ce n'est pas des jumpscare que GR utilise mais une angoisse montante au fil du métrage.
La mise en scène par contre, est un peu trop basique pour moi, je la trouve sans trop de saveur et j'aime bien le fait que le film se passe principalement de nuit, et que, malgré la simplicité de la MES, on a des très beaux plans parfois angoissant.
Les personnages sont attachants, surtout Riley et Slack, Cholo aussi est attachant mais de contre-cœur, car c'est un personnage détestable, bien que très compréhensibles dans ses agissements et choix.
Kaufman est un bon personnage, qui représente bien l'Amérique de manière générale.
Les personnages des zombies pour les photos sont pas mal aussi car c'est Simon Pegg et Edgar Wright derrière ces maquillages.
Les effets spéciaux sont bien faits, pas très nombreux heureusement mais à chaque fois très bien fait.
Les maquillages des zombies sont plutôt convaincants, et on ressens bien que c'est les zombies de Romero et de personne d'autre.
Pas de faux-raccords ni d'incohérences majeures.
Pour mon premier Romero, je suis très convaincu et je compte continuer à regarder cette saga si intéressante que terrifiante.
Comments