top of page

Critique - Leatherface (2017)

Leatherface est un prequel de Massacre à la tronçonneuse, est-il bon ?


Les acteurs sont excellents, j'ai fait de belles découvertes grâce à ce film notamment celui qui joue Leatherface, il a un très bon jeu d'acteur ainsi que la femme qui était employée dans l'institut.

Tout les acteurs ont un bon jeu et Stephen Dorff en shérif est tout simplement terrifiant, il fait plus peur que Leatherface et il mériterait un film sur lui !

Le film a un casting avec des acteurs pas très connus à part Dorff mais il s'en sort bien.


L'histoire est très intéressante, j'ai toujours voulu savoir pourquoi Leatherface est justement Leatherface, et grâce à ce film on comprends tout, il réponds à toutes les questions qu'on se pose et surtout comme dans ne nombreux prequels, il ne rajoute aucune question !

L'histoire est très plaisante à suivre et on veux vraiment connaître la suite a ce qui est raconté.


Le film ne fait pas forcément peur tout le temps, mais il dispose de scènes parfois choquantes et gore qui font honneur à la saga dans laquelle le film se trouve !

La mise en scène est bonne, les réalisateurs français ont fait preuve d'une bonne maîtrise.

On a de beaux plans parfois et l'ambiance esthétique du film est excellente.

On dirait un peu un genre de sépia, genre un film retro et ça donne un charme énorme au film !


Les personnages sont corrects, pas de clichés ambulants donc ça fait plaisir, cependant on ne s'attache pas à tout les personnages.

Mais on s'attache à Leatherface et surtout au gros qui est un homme bien.

Et on déteste le shérif mais on le comprends et donc on ressens de l'empathie envers lui, mais il n'empêche que c'est un connard de première.


Les effets spéciaux bah y'en a pas, aucun CGI, tout est fait à la main et c'est bien fait, le faux sang les bruitages tout est crédible et ça fait vraiment plaisir pour un film comme ça !


Aucun faux-raccords dans ce film et j'avais peur mais y'a aucune incohérence par rapport à l'univers originale, juste quelques trucs douteux, comme pourquoi Leatherface c'est pas le gros ? C'est une question qui a le mérite d'être posée.


On passe un agréable moment devant ce film qui est plutôt bon malgré tout.




Comments


  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Senscritique Social Icon

© 2018 par Gwenégan Le Run.

bottom of page