La première saison était excellente et posait les bases d'un univers sombre avec énorméments de points commun avec Riverdale, la saison 2 est-elle à la hauteur ?
Spoilers.
Les acteurs sont toujours aussi bons dans cette saison, aucun ne surjoue, tout le monde à un jeu d'acteur parfait et Kiernan Shipka particulièrement.
Ross Lynch est toujours aussi bon dans son rôle de Harvey et a une tête de psychopathe dans l'épisode du tirage de cartes de Lilith, avec cette tête il montre qu'il était parfait pour jouer Dahmer dans un film !
L'histoire est beaucoup plus intéressante dans cette saison ! On ressens toujours les similarités avec Riverdale mais ça se détache quand même vachement ! On est face à une histoire infernale, elle est glauque, très sombre et assez angoissante aussi ! L'histoire est très prenante surtout au vu de la nouvelle Sabrina et sa destinée, à savoir être l'émissaire des enfers, celle qui provoque l'apocalypse !
La nouvelle version de Sabrina colle parfaitement à cette histoire ! On ressens encore plus l'horreur que dans la première saison qui était plutôt soft si on la compare à la deuxième !
On prends toujours autant de plaisir à suivre cette relecture horrifique du conte de Sabrina !
La deuxième saison regorge de beaucoup de scènes flippantes ! La mandragore, le nouveau rôle de Sabrina, l'omniprésence du Seigneur Obscur aka Lucifer Morningstar ! Les scènes avec Lilith sont toutes effrayantes, vraiment toutes !
La mise en scène est toujours aussi léché que la première saison, on a affaire à des plans magnifiques et angoissants ! Aucun mauvais plans, pas un seul, et ça fait plaisir ! La mise en scène est une des plus grosses similarités avec Riverdale, et c'est une grande qualité car c'est léché !
Les décors sont toujours aussi somptueux, on ressens l'horreur des décors.
Les personnages toujours aussi attachants, Rosie et Harvey, mais quel bizarre et magnifique couple ! Nick est un personnage intéressant, mais pas forcément très attachant malheureusement, l'acteur a une tête que j'arrive pas à saquer.
Le père Blackwood prouve encore plus dans cette deuxième saison qu'il est maléfique ! C'est un personnage qui fait froid dans le dos.
Les effets spéciaux sont toujours aussi parfaits, aucune mauvaise note, les équipes des FX font vraiment un super boulot, comme sur Riverdale.
Pas de faux-raccords ni d'incohérences.
Cette deuxième saison offre une vision beaucoup plus étendue de l'univers horrifique de Sabrina, c'est beaucoup plus poussé que dans la première saison !
Il y'a dans cette saison énormément de nouveautés (à commencer par les Miracles).
Je recommande à qui aime l'horreur et qui a aimé la première saison, beaucoup plus soft.
Comments