top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Malevolent (2018)

Malevolent est un film d'horreur produit par Netflix et sorti en 2018 qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps, donc je l'ai regardé et voilà ce que j'en ai pensé.


Le film dispose d'un assez bon casting, pas d'énormes têtes évidémment mais des bons acteurs. Florence Pugh (Outlaw King, The Young Lady) joue vraiment très bien on est pris très vite par son jeu d'actrice. Ben Lloyd-Hughes (Divergente, Avant Toi) a un très bon jeu d'acteur également. Scott Chambers (Chicken, Patrick) ne joue pas très bien mais ça reste correct. Georgina Bevan (Juliet Naked) joue très justement, on est à peine pris par son jeu d'actrice c'est dommage. Celia Imrie (Finding Your Feet, Calendar Girls) joue à la perfection son rôle, on est de suite pris dans son jeu d'actrice vraiment excellent.


L'histoire est plutôt simple mais on est très vite dedans, en gros c'est un frère, une soeur et leurs potes qui ont monté une arnaque de chasseurs de fantômes, et ils en vivent très biens, mais ils vont se pencher sur affaire de paranormal bien réelle ce qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve. Le pitch est pas très intéressant certes mais une fois qu'on lance le film on est très vite pris dedans et on prends énormément de plaisir, et d'angoisse, à suivre cette histoire.


Le film fait peur, c'est pas extraordinaire mais ça fait peur. Les jumpscares sont très bien maîtrisés et le film à une ambiance très glauque (à cause de la maison hantée) qui fait vraiment froid dans le dos. On sursaute plusieurs fois et on angoisse régulièrement.


La mise en scène est très simple, mais elle fonctionne bien vraiment. Il y'a de très beaux plans dans ce long-métrage et d'autres moins bons, la mise en scène fait parti de la peur car certains plans sont faits pour faire peur, et c'est maîtrisé parfaitement.


Les personnages sont sympas, Angela est la médium de l'histoire, et elle est très attachante, on a souvent peur pour son personnage. Jackson est un connard à première vue, mais à force de regarder le film on s'attache petit à petit à son personnage qui se révèle touchant et compréhensible. Elliot est attachant et plutôt drôle dans sa manière de parler et de ses réactions face à la peur. Beth est pas intéressante, on s'attache pas du tout à elle.


Aucun faux-raccords, mais des minimes incohérences.


Conclusion, Malevolent est un film surnaturel plutôt angoissant et bien tourné qui ravira les fans du genre, il n'est pas génial mais il se laisse regarder et on passe un super moment.

Je recommande à tout ceux qui aiment le surnaturel et le gore car la fin du film est plutôt gore.




0 commentaire

Commentaires


bottom of page