top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Morbach Monster Terror (2017)

Morbach Monster Terror est un film amateur basé sur les loups-garou, et plus précisément la "Morbach Monster Legend", l'histoire d'un loup-garou en Allemagne ! Est-ce un bon film ?


Commençons par les acteurs, évidemment c'est un court-métrage amateur donc personne de connu.

La prestation de Stefan Petzold est plutôt bonne, on rentre dans son jeu facilement et on est vite pris d'angoisse comme lui.

Les prestations des scientifiques sont pas mesurables car avec les masques qu'ils portent on peut pas juger car ça se base sur l'expression des visages.


L'histoire est plutôt sympa, mais simple, un soldat américain basé en Allemagne fait sa ronde tranquillement quand il entend un bruit et voit quelque chose de suspect, le fameux loup-garou.

Histoire simple mais prenante, avec une bonne tournure et plutôt réaliste (sauf le coup de l'arme qui refuse de tirer évidemment, surtout qu'avec le peu de balles qu'il a tiré le chargeur ne peut être vide.)


Le court-métrage fait angoisser (légèrement), on est pris dedans facilement et on soutient le personnage principal.


La mise en scène est bonne, simple et efficace, les plans sont basiques, mais ça passe très bien car c'est amateur.


Les personnages sont pas mal mais on peut pas trop juger malheureusement (dû à la durée du métrage, 5 minutes)


Les effets spéciaux sont très bons ! Les tirs sont bien faits et le loup-garou est bien fait, il me rappelle un peu les lycans de Underworld, et le film Wolfman avec Benicio Del Toro.

Le générique de fin est super joli, les vidéos derrière (espérons que ce soit eux qui le fassent et non pas des vidéos tirés d'internet directement) sont très jolies.


Aucun faux raccords mais une incohérence (l'arme à feu qui s'enraille).


Le court-métrage est plutôt sympa et les effets spéciaux sont de bonnes factures, on passe un agréable moment d'angoisse devant.

Je recommande à qui aime les loups-garous et le sang (car c'est plutôt gore).

Le court-métrage en entier :



0 commentaire

Comments


bottom of page