top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - Priest (2011)

Étant dans mon cycle horrifique avec Paul Bettany, j'ai décidé de regarder Priest, sorti 1 an après Legion et toujours aussi mal noté (enfin c'est mieux mais il est mal noté), voila ce que j'en ai pensé.


Commençons par les acteurs, le film dispose d'un plutôt gros casting. Paul Bettany (Iron Man, Da Vinci Code) est toujours aussi bon et il maitrise son rôle à la perfection. Karl Urban (Star Trek, Dredd) est malheureusement plutôt fade dans ce film, on ne se prends pas au jeu du tout. Quel plaisir de voir Alan Dale (Dynastie, Ncis) dans un film, cet acteur est si bon. Maggie Q (Nikita, Designated Survivor) est bonne actrice dans ce film. Stephen Moyer (The Gifted, True Blood) est très bon acteur, Lily Collins (To The Bone, Love Rosie) est fade et surjoue. Le reste des acteurs sont bons.


L'histoire est cool à suivre, on suit un prêtre qui va essayer de sauver sa nièce, prisonnière de vampires qu'ils croyaient avoir exterminés depuis longtemps. Le côté horrifique est vraiment présent dans l'histoire et ça fait plaisir, on suit avec beaucoup d'attentes cette histoire horrifique vraiment très prenante. Le film se fait injustement lynché à cause de son histoire alors qu'elle est super cool.


Le film fait vraiment peur, les scènes horrifiques sont maîtrisées à la perfection et les jumpscares également. Les vampires sont vraiment terrifiants et les effets spéciaux aident beaucoup.


La mise en scène est sympa, elle comporte de beaux plans la plus-part du temps, elle est énergique quand il le faut et calme le reste du temps. Les plans dans le désert sont magnifiques, je ne me lasserais jamais de les voir. L'esthétique sombre du film est parfaite, et rajoute énormément de charme au film.


Les effets spéciaux (Vampires) sont vraiment super, et malgré que le film est vieux de 8 ans, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride aujourd'hui.

La scène d'intro en animé est juste géniale.


Les personnages sont sympa dans l'ensemble, Priest est très attachant, Hicks est un peu casse-bonbons mais on peut le supporter. Lucy est attachante. Owen est attachant également. Priestress est attachante, beaucoup. Le reste des personnages sont inintéressants, Black Hat aurait pu être intéressant si Karl Urban ne l'avait pas joué.


Aucun faux-raccords ni incohérences.


Conclusion, Priest est un film injustement lynché, qui mérite de se faire regarder tant il maîtrise l'action et l'horreur.

Je recommande à tout les fans de vampires et monstres en tout genres.




0 commentaire

Comments


bottom of page