Rec est le film d'horreur espagnol le plus apprécié, est-ce mérité ?
Les acteurs sont tous excellents.
Manuela Velasco est parfaite dans son rôle.
On ne connaît aucun des acteurs qu'on voit dans le film mais ce que je peux dire c'est que ils sont tous bons, ils livrent une bonne prestation et ça pouvait faire peur de se dire qu'on ne connaît aucun acteur. Car du coup les prestations peuvent ne pas être au top.
Mais n'ayez crainte ! Ils sont tous bons sans exception !
L'histoire est vachement intéressante et c'est très facile à suivre, on est pris dans l'histoire très facilement grâce aux acteurs.
Le found footage c'était le mode vidéo parfait pour l'histoire, ça allait vraiment ensemble surtout pour les scènes ou ça court, car grâce au found footage c'est une vraie tension qu'on ressens beaucoup.
Le film fait peur, il a une ambiance stressante et oppressante et qui est propre aux huits-clos.
On est terrifiés pendant le visionnage du film et on ressens l'amour du réalisateur pour la peur pure et dure.
La mise en scène est excellente, comme j'ai dit plus haut le found footage s'accorde parfaitement avec l'histoire, et c'est un bon found footage, qui paraît réel pas comme d’autres found footage qui paraissent fade et sans goût.
Les personnages sont banals, mais on s'attache facilement à eux, c'est des personnages que l'ont croise dans la vie de tout les jours, journaliste, médecin, pompier, tout paraît crédible (sauf les zombies évidemment).
Les costumes sont simples, mais efficaces, on voit que c'est moderne, et c'est typiquement le genre de vêtements que les gens portent (en général, peut-être pas en Espagne).
Le huit-clos est maîtrisé et l'immeuble choisi pour ce film est parfait, il est étroit et ça peut foutre les frousses à beaucoup !
Aucun faux-raccords ni même aucune incohérences.
On passe un très bon moment devant ce film d'horreur espagnol.
Comments