top of page

Critique - Sans Un Bruit (2018)

Sans Un Bruit a était la découverte de 2018, mais est-il surestimé ? Non.


Les acteurs sont excellents, John Krasinski est très bon comme à son habitude, et Emily Blunt est comme toujours bluffante, elle arrive à briller dans tout les genres de films, le film familial comme l'horreur pur et absolue.

Ils sont eu la parfaite idée d'engager une actrice sourde, Millicent Simmonds, est elle est juste excellente en plus d'avoir un certain charme.


Niveau histoire, c'est étonnant, c'est recherché, c'est maîtrisé, et ça va au bout de son sujet, tout en laissant quelques questions en suspens, pour le mieux, j'ai adoré le scénario il est juste parfait, faire une histoire de film d'horreur survival avec l'idée qu'il y'a des monstres sensibles au bruit est excellente.

C'est pas un film blockbuster horrifique tel que Conjuring, c'est un véritable film d'auteur, qui est maîtrisé.


Sans un bruit pourrait vraiment devenir une série, y'a le potentiel et l'histoire qui s'y prête, mais ça pourrait pas se faire sans les acteurs du film, sauf si c'est un spin-off sur les autres familles survivantes, en tout cas ça pourrait très bien rendre.


Le film fait peur, il est terrifiant, étouffant et angoissant, il procure exactement ce que doit procurer un film d'horreur, de la peur, de la vraie peur pas des simples jumpscares dégueulasse.

Ce film porte une ambianse pesante et puissante, qui est maîtrisé sans un seul faux pas.


La mise en scène est parfaite, John Krasinski maîtrise devant et derrière la caméra avec brio, les décors sont très beaux, les effets spéciaux sont magnifiques et l'ambiance visuelle magistrale.


Les personnages sont basiques, mais très bons, une famille qui tente de survivre à une sorte de fin du monde, on s'attache très facilement aux personnages et on ressens de la joie quand il faut et de la tristesse quand il faut, il fais sortir des émotions très facilement et ce film peut tirer une larme même au plus insensibles.


Le film est proche du chef-d'oeuvre, mais c'est excellent quand même et j'espère que la suite le sera tout-autant !




Comments


  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Senscritique Social Icon

© 2018 par Gwenégan Le Run.

bottom of page