top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - The Creature From The Big Mountain (2018)

The Creature From The Big Mountain est un fan-film d'horreur basé sur Predator, énormément de fan-films sont sorti sur Predator (Predator Dark Ages, quel bijou). Est-ce un bon court-métrage d'horreur ?


Commençons par les acteurs, ils sont tous bons, des têtes pas très connues (normal), Marion Reymond joue très bien, Derek Robin (Chimères) joue très bien aussi ! Tout le casting joue très bien, on est totalement pris dans leurs jeux d'acteurs, c'est très convaincant ! On dirait des acteurs pros alors que c'est des amateurs et c'est bluffant.

Gregory Lukac joue bien. Fab Charles a un très bon jeu aussi.


L'histoire est plutôt simple mais elle est excellente ! C'est l'histoire de deux juifs (un père et sa fille) qui courent pour leur survie, poursuivis par des soldats Nazis qui veulent les tuers !

On est totalement pris par l'histoire, le début est émouvant et très bien joué.

L'intervention de la Predator intervient aux bons moments ! On prends beaucoup de plaisir à suivre cette histoire basique certes, mais riche en émotions et en hémoglobines !


Le court-métrage ne fait pas peur, il mise surtout sur l'action et les scènes de meurtres, et bien que ça soit plaisant toutes tes scènes, j'aurai bien voulu de l'angoisse.


La mise en scène est superbe ! Tout les plans du court-métrage sont magnifiques ! La forêt, la cascade, que de beaux paysages qui font du bien ! Mettre de la couleur uniquement pour les corps ensanglantés est super idée qui peut rappeler des grands films (Sin City), le noir et blanc donne énormément de charme au film.


Les personnages sont attachants, surtout Sarah et Jeremie ! Sarah est le personnage principal de l'histoire, on s'attache beaucoup à elle, c'est un personnage fort. Jeremie est son père, tout aussi attachant, qui malheureusement se fait tuer par Wolfhart (ce connard). La Predator est tout aussi attachante bien qu'on peut se méfier d'elle au début.


Les effets spéciaux sont supers ! La Predator est parfaitement faite, elle est très belle, les tirs sont bons aussi. Les corps pendants et la colonne vertebrale avec le crâne sont super réalistes ! Le visage de Faszler est aussi tout aussi bien fait.


Quelques faux-raccords (le général perd son masque, et le plan d'après il est remis comme par magie), mais pas d'incohérences.


Damien De Bourguignon a réalisé un super court-métrage qui ne respecte pas forcément la mythologie de Predator (Predatresse, c'est les gentils dans l'histoire), mais qui est riche en action et en gore, on passe un super moment pendant ces 22 minutes.

Je recommande à tout fan de Predator et d'action/gore en général.

Le court-métrage en entier :



1 commentaire

1 Comment


contact
Oct 30, 2021

Juste pour info, à part Marion Reymond tous les comédiens sont des comédiens professionnels. ;-)

Like
bottom of page