top of page
Photo du rédacteurGwen Lrn

Critique - The Silence (2019)

The Silence est une des dernières nouveautés de Netflix, et le film à l'air de surfer sur la nouvelle vague de films d'horreurs ou il faut se priver ou d'un de nos 5 sens pour survivre (Bird Box, Sans Un Bruit), mais est-ce un bon film ?

Attention, il y'a des spoilers.


Commençons par les acteurs, ils sont plutôt bons, ça fait plaisir de voir deux personnes du casting de Sabrina jouer ensemble (Kiernan Shipka & Miranda Otto), Stanley Tucci est excellent dans son rôle de père.

Celle qui joue la grand-mère joue très bien, si bien qu'elle nous fait angoisser parfois.

John Corbett est aussi bon dans le rôle de l'oncle armé pour riposter.


L'histoire est calqué sur Sans Un Bruit, et bien que ça puisse être un défaut, c'est un avantage.

C'est une histoire intéressante qui nous montre les origines des monstres et qui nous embarque dans une aventure angoissante à souhait ! L'histoire réserve aussi des moments de tristesse (laisser le chien partir pour aboyer, bien qu'on ne le voit pas mourir, on n'imagine bien qu'il n'a pas pu s'en sortir, et ça, ça fait très mal).

Dans cette histoire il y'a deux méchants, les monstres (vespidés) et une secte religieuse (le révérend) qui sont tout deux très intéressants (bien que l'acteur du révérend soit fade).


La mise en scène est très jolie, on nous offre de magnifiques plans avec des magnifiques FX.

L'esthétique du film est très belle, le filtre beige donne un charme indéniable au film.


Les personnages sont tous bons, Ally est très attachante et la rendre sourde est une très bonne idée, car au moins elle peut survivre, bien que cela doit être difficile car si elle fait du bruit, elle ne s'en rends pas compte (en gros c'est un avantage et un inconvénient).

Hugh est tout aussi attachant, il est très intelligent et fait tout pour sauver sa famille (même laisser le chien partir, ça je lui pardonnerait jamais même si je comprends).

Kelly est aussi attachante, bien qu'elle ne soit pas très importante dans l'histoire.

Lynn a un très joli rôle de grand-mère qui est très attachante et, par la même occasion, déchirante.

Glenn est attachant le peu qu'on le voit.


Pas de faux-raccords, mais quelques incohérences tout de même.


John R. Leonetti réalise un film d'horreur efficace qui nous fait passer de la colère aux larmes, en passant par le soulagement.

Je recommande à ceux qui ont aimés les films Sans Un Bruit et Bird Box, car il est dans ce style, et il est très efficace.




0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page