Critique - The Vault (2017)
- Gwen Lrn
- 4 janv. 2019
- 2 min de lecture
The Vault méritait-il d'être lynché par tout le monde ? Non.
Les acteurs sont correct, il y'en a qui sortent du lot comme la fille Eastwood et James Franco mais c'était évident que leurs prestation allaient être bonnes, pour les autres, bah c'est uniquement correct, ça fait le taff.
Je n'avais jamais vu la fille d'Eastwood dans un film et je dois avouer avoir était agréablement surpris par sa prestation, elle est plutôt bonne, pas autant que son père mais au moins autant que Scott !
L'histoire est plutôt originale mais dans le fond ça reste banal, un braquage qui tourne mal on connaît, mais l'horreur et le surnaturel est rajouté et même si ça change tout et bien on a quand même une sensation de déjà vu, et c'est dommage.
C'est une sorte de Bank Invasion par des revenants (fantômes pas zombies), et c'est sympa.
Le film fait peur, il est plutôt bon pour ça d'ailleurs, dans ce film il y'a de la tension, de l'angoisse et de la pur peur.
Le film fout les jetons à fond à certains moments mais dans l'ensemble ça va ça ne fait pas trop peur, ça montre ce que ça veux montrer et on a peur au moment ou il faut.
Bon niveau pour ça.
La mise en scène est bonne, pas transcendante, il n'y a rien d'exceptionnel mais rien d'horrible non plus, ça fait le taff et on va pas cracher dessus pour rien, on nous sort un film avec une mise en scène propre et bien faite, que demander de plus ?
Les méchants sont bons et font peur, c'est un bon point fort.
Sinon le reste des personnages c'est en général bien mais parfois insipide et c'est dommage car il y'aurait moyen d'approfondir leurs histoires, c'est pas dire 2/3 trucs sur eux pendant le film que ça va nous faire attacher aux persos.
Bons mais pas assez approfondis.
Le film est propre niveau incohérences et faux-raccords, j'ai rien détecté au premier visionnage, peut-être que le revoir une deuxième fois me montrera des erreurs mais j'en doute.
Ce film d'horreur classique n'est pas rempli de clichés, c'est plutôt bien fait, la BO est bonne pour le film et j'adore la gueule et James Franco, ça lui va à merveille ce look.
Francesca Fisher Eastwood fût la grande révélation de ce film et me donne envie de voir ses autres films ! En espérant qu'elle fasse un western, ça pourrait être vachement cool, comme le film Shérif Jackson.
On passe un bon moment devant le film, c'est oubliable mais plutôt plaisant et ça fait plaisir de voir une tête aussi connue que Franco dans un film de ce genre.

Comments