top of page

Critique - Ça (2017)

Ça est un des plus gros succès de 2017 et un des plus gros succès de l'horreur au cinéma, est-ce mérité ?


Les acteurs, que de bons acteurs, casting en or comprenant Finn Wolfhard (Stranger Things) et Bill Skarsgard (Hemlock Grove, Castle Rock).

Bill avait la lourde tâche de prendre la relève de Tim Curry après son interpreation de Pennywise en 1990 !

Et il réussi haut la main, Bill est un acteur très talentueux et il dépasse de loin la performance déjà exceptionnelle de Tim Curry !

Tout les enfants sont bons, Sophia Lillis était une grande découverte ! Une talentueuse actrice déjà passée dans de très bons films/séries comme Sharp Objects et Ça du coup.


L'histoire est excellente, elle est située cette fois dans les années 80 et c'est pas un mal car on se prend plus facilement à l'univers du film que si ça se passait dans les années 50 .

On prends beaucoup de plaisir et beaucoup d'effroi à suivre cette histoire passionnante d'un groupe de jeune voulant sauver à tout prix le petit frère de l'un d'eux.

L'histoire est une émouvante ode à l'amitié et à l'amour ainsi qu'aux dangers que peuvent représenter les gens paraissant au début si gentils !


Le film est terrifiant, j'ai eu la frousse en voyant ce film et bordel c'est rare que j'ai réellement peur.

Mais ce film va vous terrifier et vous n'en sortirez pas indemne ! Le réalisateur maîtrise la peur à la perfection, le film provoque des scènes chocs qui sont émouvantes et d'autres qui surprennent par leur originalité !


La mise en scène est parfaite, le réalisateur Andrés Muschietti nous livre des plans magnifiques et une image sublime.

C'est maîtrisé et ultra propre et c'est typiquement ce qu'on a envie de voir dans toutes sortes de films en terme de réalisation et d'image.


Les personnages sont évidemment excellents, Richie sort de sacrées blagues qui sont totalement dans le thème des années 80 et qui sont encore utilisées maintenant !

On s'attache à tout les personnages sans problème.

Pennywise est tout simplement terrifiant, tant au niveau du maquillage que du physique.


Les effets spéciaux (le bras de Georgie, les objets qui flottent) sont parfaits.

C'est maîtrisé parfaitement et y'a rien à redire sur ça.

Les costumes du films sont totalement dans le style des années 80 et ça nous transporte dans cette génération ! Et les décors sont bons ! Une ambiance esthétique qui paraît sale et angoissante !


Aucun faux-raccords ni même incohérences !


On passe un super moment devant ce film !




Comments


  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Senscritique Social Icon

© 2018 par Gwenégan Le Run.

bottom of page